top of page

Sécurité Renforcée : Plongée au cœur de la Prévention chez Mona Constructions Métalliques lors de l'Édition 2024

Dernière mise à jour : 23 avr.

Une Journée de Prévention réussie chez Mona Constructions Métalliques


Ce vendredi 1er mars, les locaux de Mona Constructions Métalliques ont accueilli une journée dédiée à la sécurité au travail, mettant en lumière l'importance cruciale de la prévention des risques professionnels. Divers intervenants ont pris part à cet événement, offrant une perspective enrichissante sur les multiples aspects de la sécurité sur les chantiers et sur la route.


Nos employés assistant à l'atelier CARSAT sur les chutes de hauteur à l'occasion de notre journée de prévention 2024.
Atelier de la CARSAT BFC pour la journée de prévention

La CARSAT a exposé les risques associés aux chutes de hauteur. À l'aide de supports visuels percutants soulignant l'importance cruciale d'une utilisation adéquate de tous les engins et matériels disponibles. Agrémenté de vidéos de témoignages poignants mettant en lumière des personnes blessées, cet atelier a réellement sensibilisé les participants aux dangers inhérents à leur activité sur les chantiers.




Notre Président Monsieur Ejupi et nos salariés participent au escape game de L'OPPBTP et la Médecine du travail sur un thème multirisques.
Notre Président Monsieur Ejupi et nos salariés participent au escape game de L'OPPBTP et la Médecine du travail sur un thème multirisques.

Ensuite, l'OPPBTP et la médecine du travail ont orchestré un escape game captivant, mettant en garde contre les divers risques présents sur un chantier et fournissant des conseils sur la manière de s'en prémunir. Cet atelier dynamique et interactif a permis une meilleure compréhension des conséquences d'un accident survenu sur le lieu de travail.



Enfin, la gendarmerie et la Ligue contre la violence routière ont souligné les dangers d'une conduite imprudente, mettant l'accent sur l'importance du port de la ceinture. Deux simulateurs, dont celui de la voiture tonneau, ont été mis en place pour immerger les participants dans des situations réelles.


Un atelier sur les risques de la route pour nos employés, animé par la Gendarmerie de Dole
Atelier de la Gendarmerie de Dole sur les risques routiers
les employés Mona Constructions Métalliques participent aux ateliers et simulation de la Ligue Contre la Violence routière.
Les simulateurs de chocs de la Lutte Contre la Violence Routière












CoffeeTruck by Rémi Lacorte était présent et a offert aux participants une pause chaleureuse pendant cette journée intense. Nous le remercions de sa présence et le félicitons pour son talent.


A la fin de la journée le groupe le plus sérieux, attentif et perspicace a eu l'honneur de recevoir de la part de Miss Jura 2024, le trophée du meilleur groupe de la Journée de Prévention Mona 2024, trophée créé au sein d’une des entités du Groupe Mona ; MC Métal.

En résumé, ces ateliers dynamiques et interactifs ont permis aux équipes de Mona Constructions Métalliques de revisiter des éléments essentiels et d'acquérir de nouvelles connaissances en matière de sécurité au travail. Une journée réussie, marquée par la prise de conscience collective des enjeux cruciaux liés à la prévention des risques professionnels sur les chantiers.



Nos équipes profitent d'une pause douceur avec CoffeeTruck by Remi Lacorte et se voient remettre le trophée du meilleur groupe de la journée par Miss Jura 2024.
Nos équipes profitent d'une pause douceur et se voient remettre le trophée du meilleur groupe de la journée.


Nous remercions chaleureusement tous les intervenants pour leur présence et la Team Mona pour son implication.


« La sécurité sur le lieu de travail n’est pas un simple slogan, c’est un mode de vie »

Slogan floqué sur nos tee shirts à l'occasion de notre journée de prévention.


39 vues0 commentaire

Comments


bottom of page